Rue Marc Seguin
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FRANCE
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volvis@orange.fr

Questions fréquentes

Questions fréquentes (FAQ)

Commande et expédition

  • Comment s’inscrire sur le site VOLVIS?

    Vous ne pouvez pas créer votre compte sur le site VOLVIS. Vous devez utiliser le formulaire du site pour demander une création de compte ou nous contacter par téléphone si c’est pour un besoin urgent. Notre site est réservé aux professionnels. Les prix ne s’affichent que si vous êtes connecté avec un identifiant.

  • Quels sont les moyens de paiement?

    Le site VOLVIS est un site destiné aux professionnels pour passer des commandes en ligne. Ce n’est pas un site de vente en ligne, aucun paiement ne sera exigé lors de la validation du paiement. Une facture vous sera expédiée le 1er jour ouvré du mois suivant l’achat

  • Quels sont les délais de livraison?

    Les commandes de moins de 100kg peuvent être expédiées par un transporteur Express. Pour 90% des destinations cela permet un livraison le lendemain. Les commandes de plus de 100kg sont expédiés par un service messagerie, le délai de livraison est en général de 48/72H.

  • Quelle heure de commande pour livraison le lendemain?

    Une commande de moins de 30kg passée avant 14H sera le plus souvent expédiée le jour même. Pour une commande plus conséquente avec de nombreux postes il faudra passer la commande le matin.

  • Comment fonctionne la recherche de produits?

    1- Précisez famille de produits ET diamètre ET longueur
    ex : Cat 3 Vis tête bombée diamètre 8 longueur 20 vous donne toutes les références disponibles en 6 pans creux tête bombée : classe 8.8 ou 10.9, zingué, brut, avec et sans embase.
    2- Indiquez Norme du produit ET diamètre et classe d’acier
    ex : DIN 931 Diamètre 20 Classe 129 affiche toutes les longueurs disponibles en TH 12.9 filetage partiel
    3- Recherche par code produit VOLVIS : Vous indiquez le début d’un code article VOLVIS ou un code VOLVIS complet : à utiliser si vous avez un BL ou une facture VOLVIS et si vous souhaitez commander le même produit.

  • Est-ce que je peux suivre l’avancement de ma commande sur le site?

    Non le suivi de commande n’est actuellement pas disponible sur le site.

  • Non, mais pour les commandes inférieures à 20€, nous appliquons des frais de gestion de 5€.

    Les commandes de moins de 100kg peuvent être expédiées par un transporteur Express. Pour 90% des destinations cela permet un livraison le lendemain. Les commandes de plus de 100kg sont expédiés par un service messagerie, le délai de livraison est en général de 48/72H.

  • Est-ce que tous les produits VOLVIS sont sur le site?

    Les 15000 produits sur le site sont ceux du catalogue VOLVIS. Il s’agit des produits standards tenus en stock permanent.
    De nombreux autres produits en stock ne sont pas sur le site, nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone.

  • Est-il possible de réserver un produit non disponible?

    C’est possible mais pas en commandant sur le site, nous vous indiquerons un délai sur l’AR de commande.

  • Quel est le montant des frais d’envoi pour une expédition normale?

    Pour ce type d’expédition le franco est à partir de 300€, en deçà vous payerez les frais d’envoi en fonction du département de destination.
    Le barème des frais d’envoi 0-30Kg identique sur toute la France est indiqué au niveau de la validation du panier.

  • Quel est le montant des frais d’envoi pour une expédition Express?

    Pour ce type d’expédition il n’y a pas de franco. Votre commande est traitée en priorité dès qu’elle est passée sur le site.
    Vous payerez les frais d’envoi selon le barème affiché au niveau de la validation du panier. Les expéditions Express ne sont possible que jusqu’à 100-120kg (5 colis maximum)

  • Est-ce que VOLVIS peut différer l’expédition de ma commande?

    Si vous avez des conditions d’expédition spéciales convenues avec notre service commercial (départ le vendredi, attendre le Franco…), elle seront respectées lors de l’envoi. Vous pouvez aussi nous préciser des éléments lors de la validation du panier.
    Les commandes sont systématiquement regroupées pour réduire les frais d’envoi.

  • Est-ce que vous pouvez livrer à une autre adresse?

    Oui, indiquez l’adresse de livraison en validant le panier. Nous joindrons à l’envoi un bordereau de livraison sans la valeur de la marchandise.

  • Est-ce que je peux visualiser sur le site l’historique des commandes passées à VOLVIS?

    Si vous passez uniquement vos commandes sur le site, vous devez toutes les trouver, mais les commandes mail et téléphone ne sont pas saisies sur le site.

  • Est-ce notre société peut avoir 2 identifiants sur le site, un pour chaque acheteur?

    Ce n’est pas possible actuellement car pour chaque client VOLVIS, il ne peut y avoir qu’un seul compte sur le site.

  • Où sont passés les articles côtes en pouces?

    Les produits cotes en pouces sont dans la catégorie N°13 : vis américaine. Si vous saisissez un code article VOLVIS il faut penser à remplacer le symbole du pouce :  » par !
    Dans les champs diamètre et longueur vous devez saisir les valeurs décimales et non sous forme de fraction.
    1/2 –> 0.5 3/8–> 0.375 NO6–> 0.138…….

  • Est-ce que je peux commander une quantité inférieure à une boite?

    Pas sur le site. Pour des dimensions peu courante, si le boitage est élevé, contactez le service commercial pour passer une commande téléphone. Les frais de déboitage sont de 8€.

  • Divers

  • Vous pouvez fournir vos vis en boîtes neutres?

    Non, ce n’est pas possible.

  • Pouvez-vous fournir une fiche technique?

    Pour obtenir des informations technique sur le site allez dans le faq « Téléchargements »

  • Les prix sur le site sont différents des prix que vous avez.

    Vérifiez que vous êtes bien identifiés sur le site, en cliquant sur « mon compte » vous devez afficher votre N° de client de forme Cxxxxxxx. Si les prix sont différents pour plusieurs articles contactez-nous.

  • Je peux changer les paramètres de mon compte?

    Vous pouvez changer l’adresse email et le nom de l’acheteur sur le site, mais ne changez pas les adresses de livraison sur le site sans nous prévenir.

  • Je peux avoir ma facture?

    Votre facture sera générée par notre gestion commerciale le 1er jour ouvré du mois suivant le mois de votre achat. Vous pouvez obtenir un bordereau de livraison chiffré dès l’expédition.